L’huile d’argan est la référence numéro un en matière d’huiles hydratantes et réparatrices. Comme elle contient de grandes quantités de nutriments et d’acides aminés, elle est l’une des huiles les plus utilisées dans les traitements cosmétiques.
On peut utiliser l’huile d’argan sur les cheveux gras ou secs, et elle est également recommandée pour le cuir chevelu, afin que ce dernier soit plus doux, plus brillant et soyeux depuis la racine. Tout comme les autres huiles essentielles, il existe toujours des produits de contrefaçon : c’est pour cela qu’il faudra bien s’assurer qu’il s’agit d’une huile d’argan 100% naturelle et bien conservée au frais.
On doit réaliser un masque tous les 15 jours, et le laisser agir durant une heure environ. Mais vous devez bien rincer et laver les cheveux après, car l’huile d’argan a tendance à laisser une odeur assez désagréable si vos cheveux ne sont pas bien lavés après cette opération. Étaler l’huile sur tout le visage est également une très bonne idée pour une bonne hydratation et un effet jeune optimal !